Le concepteur japonais dit beaucoup de bien du contenu numérique, bien pratique pour vider les étagères.
De nos jours, le milieu du PC va bien, très bien même, et la plupart des jeux vidéo à gros budget sortent sur cette plateforme, ce qui n'était pas encore le cas il y a quelques années. Surtout, les jeux japonais arrivent enfin sur nos ordinateurs, alors qu'à l'époque, il fallait presque oblogatoirement se tourner vers les PlayStation, voire les Xbox.
C'est un sujet qu'a abordé PCGamer lors d'une rencontre à la QuakeCon 2017 avec Shinji Mikami, concepteur japonais des séries Resident Evil, Devil May Cry, Vanquish ou encore The Evil Within. Et Shinji Mikami, il aime Steam et les jeux dématéralisés, pour une raison étonnante et amusante :
Je loue le nouveau monde de Steam et des ventes numériques. J'avais l'habitude de mettre tous mes jeux avec des boîtes physiques sur mes étagères pour les regarder. Maintenant j'ai une collection numérique, et c'est bien mieux pour les Japonais, parce que de toute façon, nous avons de petites maisons.
C'est toujours rassurant d'avoir un concepteur de renom derrière les jeux PC, ce qui promet de belles choses pour l'avenir. Par ailleurs, Shinji Mikami a avoué qu'il « adorerait refaire et porter sur Steam » God Hand, un jeu d'action sorti en 2007 sur PlayStation 2. Mais il précise bien que pour ses anciens titres, « il faut demander à Capcom ou Sony », question de droits. Vous savez quoi faire.