Resident Evil 4 : si le remake existe, Shinji Mikami veut que l'histoire soit améliorée
par Amaury M.Le concepteur n'est pas très fier de ce qu'il a écrit à l'époque, la faute à Capcom.
Shinji Mikami est le papa de la franchise Resident Evil, mais il est désormais loin de chez Capcom. Fondateur de Tango Softworks, il est actuellement producteur exécutif de Ghostwire: Tokyo, qui a eu droit à une grosse présentation hier soir. L'occasion pour le Japonais de réaliser quelques interviews.
Mais chez VG247, Shinji Mikami n'a pas parlé que de Ghostwire: Tokyo. Le journaliste lui a demandé des informations sur le très probable remake de Resident Evil 4, qui fait parler de lui depuis des mois. Mikami ne plancherait pas sur le jeu, mais il aurait donné sa bénédiction à M-Two pour le développer, et il a commenté cette semaine :
Les fans le voudront très probablement, et c'est donc une bonne chose. Ce serait formidable si Capcom pouvait faire un excellent travail et améliorer l'histoire et proposer un bon produit.
Eh oui, Shinji Mikami n'est pas spécialement fier du scénario de Resident Evil 4, il avoue l'avoir écrit en trois semaines seulement. Pourquoi ? Eh bien, parce que Capcom ne lui en a laissé que trois seulement... Autant dire qu'il y avait bien mieux à faire avec Leon en Europe à la recherche de la fille du président des États-Unis, reste à savoir si Capcom répondra à son appel au risque de brusquer les fans, ou s'il se contentera d'améliorer la partie technique. Pour rappel, nous avions eu droit sur GameCube à Resident Evil Rebirth, remake du premier volet, qui osait quelques libertés et nouveautés pour mieux surprendre les joueurs. Idem plus récemment avec Resident Evil 2, mais sans gros changements, ou avec Resident Evil 3, mais sans le même génie cette fois.
Et justement, une rumeur indique que M-Two ne serait plus sur le projet de remake de Resident Evil 4, car développant un jeu trop similaire à l'original. Capcom Division 1 serait désormais en charge du jeu, qui ne verrait pas le jour avant 2023. En clair, l'officialisation n'est pas pour tout de suite. Vous pouvez retrouver Resident Evil 4 sur PS4 à 19,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |