Shining Resonance : le héros mi-humain mi-dragon et les combats en images
par Auxance M.Mais aussi quelques-uns de ses nouveaux amis.
Lors de son annonce, Shining Resonance avait laissé entendre que son héros serait un dragon, un vrai, mais cette semaine, media.vision reprécise un peu la situation. Le protagoniste sera finalement Yuuma, un jeune humain perturbé par le destin que le sort lui réserve, et qui a toujours vécu en dehors des coutumes des siens, pour une vie très passive. Il possède néanmoins le don de se transformer en Shining Dragon, une créature légendaire dont il ne maîtrise pas toute la force, grâce à une technique appelée Progress Body.
Le système de combat a quant à lui eu droit à une large galerie de captures nous permettant de découvrir ses spécificités. Le jeu de rôle aura droit à des phases d'exploration sur des terrains peuplés d'ennemis, où le combat se déclenchera en cas de contact avec les monstres. Comme souvent dans les jeux du genre, si un seul ennemi apparaît sur l'environnement, comme un Manticore, il sera automatiquement rejoint par des soutiens lors de l'affrontement, ici des Lizardmen. Nous aurons alors le loisir de choisir le personnage que nous désirons manier lors du combat, en temps réel, chacun possédant son arme, ses techniques et sa magie de prédilection. Nos compagnons pourront alors soit agir librement, soit suivre des stratégies d'équipe de notre choix.
Yuuma maniera ainsi une large épée, peu rapide, mais puissante, avec comme compétence une attaque qui repousse les ennemis les plus proches. Il sera donc capable de se transformer en dragon, mais plus le changement d'état dure, plus le risque qu'il devienne incontrôlable et blesse nos alliés devient important. À ses côtés, il aura entre autres Kirika, spécialiste des attaques à distance avec son arc, Sonia, agile et à même d'esquiver de nombreux coups, Rina, qui avec son bâton pourra garder les adversaires à distance, et Agnam, doté d'un sceptre décuplant sa magie. Nos amis japonais pourront les diriger à partir du 11 décembre, exclusivement sur PS3.