Shining Ark : le jeu ressemblerait beaucoup à Harvest Moon
par WirusMais avec des pirates et des colosses en plus.
Shining Ark est un RPG développé par Media Vision destiné à la PSP. Jusqu'aujourd'hui, nous savions seulement que le titre était le cinquième épisode de la série Shining. Mais l'éditeur vient aujourd'hui de lâcher sur son site officiel une grande quantité d'infos sur son prochain jeu de rôle. Et nous pouvons vous dire que ce n'est pas rien !
Commençons par l'histoire, qui commence lorsque Panis, une fille dôtée d'une seule et unique aile noire, s'échoue sur une petite île. Freed, un jeune garçon du village, tombe par hasard sur Panis en allant se promener et décide de prendre soin d'elle.
Par malheur, dès l'arrivée de cette étrange demoiselle, un monstre colossal appelé Nephilim attaque le village et modifie la couleur de la lune en rouge. Freed lui-même tremble devant son énormité, il semble être réellement invincible. Mais les gens du village ainsi que Panis ne découragent pas, aussi décident-ils d'unir leurs forces pour éliminer cette très gênante créature.
Les batailles contre les divers monstres promettent d'être dynamiques vu le système de combat du jeu. Effectivement, vous pouvez déplacer votre personnage sur le champ de bataille, contrer les attaques ou courir pour les esquiver, et bien sûr attaquer parmi de nombreuses commandes spécifiques à chaque personnage. Il est possible de prendre avec soi quatre protagonistes différents qui auront pour but de nous aider dans les combats. Quant à Panis, il se trouve qu'elle possède un système de combat unique que SEGA dévoilera plus tard.
Lorsque vous ne serez pas en train de défendre le village contre les pirates ou combattre des monstres hideux, vous aurez le choix entre vous balader dans l'île et faire quelques menus travaux, par exemple jardiner, traire les vaches, récupérer les œufs des poules et acheter du pain à la boulangerie. Les possibilités semblent donc être très (trop ?) similaires à Harvest Moon ou Rune Factory, bien qu'il n'y ait pas de pirates dans les jeux de Natsume.
Bien sûr, Shining Ark dispose d'un mini-jeu de pêche, c'est une tradition dans les RPG japonais !
Enfin, sachez que les monstres libèrent des matériaux spéciaux lorsque vous les tuez.
Shining Ark est prévu pour cet hiver au Japon, mais uniquement là-bas.