Espérons qu'elle ne s'énerve pas trop vite.
Shining Ark est un jeu de rôle en cours de développement par Media Vision et est édité par SEGA. Doté d'un système de combat similaire au précédent volet Shining Blade, il ressemblerait également beaucoup à Harvest Moon au vu des nombreuses actions de tous les jours qui seront présentes, et posséderait en son sein plus d'un opening.
Il n'est cependant pas question aujourd'hui d'une comparaison avec un autre soft ni d'une info concernant son contenu, mais d'éclaircissements niveau scénario. Aussi, avant de parler de Panis, nous allons vous présenter deux personnages fort intrigants. Le premier s'appelle Kilmaria, le second Adam.
Adam n'est qu'un simple robot de pierre quand vous débutez dans Shiing Ark. Il ne prend vie que lorsque Freed et Panis lui parlent. À quel moment du jeu, nous ne le savons malheureusement pas encore. Adam considère Freed comme son maître et il sera donc logiquement possible de le contrôler durant les batailles. Kilmaria, quant à elle, est une jeune fille qui semble avoir le même âge que Panis. Elle s'intéresse aux civilisations anciennes et est venue sur l'île de Freed pour éliminer Panis, qu'elle surnomme le diable noir ailé.
Vous l'aurez donc compris ou commencé à comprendre, Panis est le personnage principal de l'histoire. C'est elle l'élément déclencheur et c'est elle qui s'échouera sur une île quasi-abandonnée pour se faire sauver par le jeune Freed. Bien que nous ne puissions pas réellement l'incarner selon l'éditeur, tous ses actes dépendront de son humeur. Si Freed et elle renforcent leur lien, elle sera donc heureuse et suivra toutes nos instructions. Mais ça ne se limite pas à cela, elle sera également capable de dénicher des articles quelquefois rares et sera en mesure de guérir les membres du groupe pendant un combat acharné.
Cependant, si elle vient à être d'humeur maussade, elle sera plus vulnérable dans les batailles et essaiera d'attaquer les adversaires au lieu de nous aider. Panis peut aussi, en dehors des combats, chanter des chansons pour le groupe ou séduire des citadins pour les inciter à lui donner un peu d'items.
Shining Ark, initialement prévu pour cet hiver au Japon, sortira finalement le 28 février prochain.