Actualité
Shigeru Miyamoto vignette pikmin

Shigeru Miyamoto dévoile l'origine de Pikmin

par

Si vous aussi aviez toujours voulu savoir comment ils ont été créés.

Si les jeux Nintendo plaisent, ces derniers sont cependant emplis de mystère quant à leur origine et leur conception. Il fallut patienter par exemple plus de 25 ans avant de pouvoir consulter la chronologie officielle des jeux Zelda.

Aujourd'hui, Nintendo dévoile les origines d'une autre de des franchises. Ce n'est ni Metroid, ni Star Fox, mais une franchise bien plus récente qui a cependant déjà conquis le cœur des fans de la marque : Pikmin.

Si certains prétendent que les mésaventures du Captain Olimar se sont déroulées sur notre planète, rien ne fut, à ce jour, officialisé. Peu d'informations ont d'ailleurs été dévoilées. Nous savons juste que le nom "Olimar" est un anagramme de Mario en japonais. Un "L" fut ajouté lors de l'occidentalisation du jeu. Sans plus tarder, voyons quelles sont les révélations que M Miyamoto a à nous faire.

Il existe une multitude de manières pour nous de créer des jeux vidéo. Parfois, nous avons, dès le début, des objectifs clairs sur lesquels nous commençons à travailler. Mais dans certains cas, nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons faire pour tel genre de jeu, nous n'avons qu'une image très vague de ce que nous voulons réaliser.

Pour Pikmin, notre idée de départ était de savoir comment faire pour imager ce que feraient plusieurs petites créatures comme protéger leur habitat, l'aggrandir.

Bien plus tard, nous avons ajouté un personnage que le joueur pourrait contrôler. Mais au départ, je ne trouvais pas cela assez intéressant parce que dans le développement original, les Pikmins étaient utilisés comme des armes qui seraient contrôlées par le joueur.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Olimar n'était pas prévu au départ. Si ce dernier n'avait pas été créé, aurions-nous eu droit à une simple simulation de vie d'insectes ?

Pikmin 3 WUPP_Pikmin3_scrn09 - copie

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !