Actualité
Wii U vignette Wii U Mii

Shigeru Miyamoto s'exprime sur l'avenir de la Wii U et le online

par

Un bon avenir couplé à plus de fonctionnalités online dans les jeux Nintendo.

Alors que le légendaire créateur, Shigeru Miyamoto, se trouve actuellement en Amérique du Nord, il a récemment accordé une interview au New York Times. Au cours de cette dernière, M. Miyamoto a entre autres évoqué l'avenir de la Wii U, qui connaît un démarrage assez lent ; et des fonctionnalités online des jeux Nintendo.

Le créateur de Mario déclare ainsi ne pas être inquiet pour le futur de la console et se dit excité par le jeu en ligne, qui devrait se développer de plus en plus dans les jeux de la firme. Que de bonnes nouvelles en somme. Espérons cependant que ce dernier ne surestime pas les possibilités de la machine, car avec la concurrence qui se prépare et les faibles ventes de la Wii U, le constructeur a encore tout à prouver.

Je pense que la Wii U aura un avenir pérenne. Nous la verrons comme étant l'appareil idéal que les familles vont vouloir connecter à l'écran de leur salon, pour que tout le monde soit rassemblé et puisse en profiter. Certes, à court terme, j'aurais préféré la voir se vendre mieux. Mais je pense qu'en ce qui concerne le long terme, il n'y a rien d'inquiétant.

Pendant longtemps chez Nintendo, nous ne nous sommes pas concentrés sur le jeu en ligne parce que cela n'aurait concerné qu'une petite partie de notre public. Mais maintenant, nous voyons tellement de personnes qui sont connectées à Internet que cela ouvre une grande quantité de possibilités.

Encore une fois, M. Miyamoto semble bien optimiste. Nous verrons si la situation de la Wii U s'améliorera aussi significativement qu'il le laisse présager.

Wii U WIIUsers_610

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je leur en veux beaucoup pour le line up si pauvre de leur dernier bébé.
Il vont avoir très mal quand la ps4 et la xbox vont sortir (si ps4 sortait dans 2 ans sa serais une autre paire de manche) la marge pour conquérir le public est court.Les moeurs des gameurs changent.
Il va être très dur pour nintendo d'imposer leur wii-u quand 2014 va se pointer s'ils ne réagissent pas.
Ils ont bercé toute ma jeunesse et je leur souhaite de perdurer,mais il faut qu'ils nous mettent une gifle avec des jeux de plate formes ingénieux,des rpg mémorables.Bref qu'on ne s'ennuie pas.S'ils mise sur du lady fitness et sports wii je sais pas quoi ça tiendra pas 10 ans comme ça,l'effet de mode sera passer.

Qui prend les paris que lorsque Miyamoto prend ça retraite Nintendo va faire une chute en bourse ?
Signaler Citer