Shiftlings : Sierra annonce un puzzle game avec des flatulences et des andouilles d'extraterrestres
par Auxance M.Dumb and Dumber dans l'espace ?
Éditeur culte des années 80-90, Sierra a fait son grand retour médiatique à la gamescom, sous la tutelle d'Activision. Le studio se forme depuis un catalogue de jeux numériques et sympathiques, à commencer par Geometry Wars 3: Dimensions et le nouveau King's Quest. Cette semaine, Sierra annonce une collaboration avec les développeurs norvégiens de Rock Pocket Games pour assurer la diffusion de leur nouveau projet, Shiftlings.
Le concept est aussi étrange qu'intrigant. Il s'agira d'un puzzle game avec des mécaniques de jeu de plateforme, où nous incarnerons les deux "plus grandes andouilles de la galaxie". Nos deux extraterrestres doivent en effet résoudre les énigmes les plus dures de l'univers, tout en étant reliés par un tuyau dans lequel ils peuvent faire circuler de l'air d'un corps à un autre (flatulences garanties). Toute la saveur du gameplay viendra donc de la gestion de la taille des deux énergumènes, qu'il faut absolument moduler pour résoudre les casse-têtes.
L'expérience est aussi bien pensée pour le jeu en solo que le multijoueur local ou en ligne, une cinquantaine de défis répartis dans cinq univers étant prévus. Shiftlings sortira sur PS4, Xbox One et PC via les plateformes numériques lors du printemps 2015.