Shenmue III : Yu Suzuki trolle le public du Gamelab pour attirer l'attention des éditeurs
par Auxance M.Un véritable maître dans l'art.
Shenmue III. Rien que l'évocation de cette suite a de quoi attiser la ferveur de très nombreux joueurs, qu'ils aient connu les deux premiers épisodes ou non. Le créateur de la licence Yu Suzuki a longtemps évoqué son désir de réaliser cet épisode, sans pour autant jamais mettre en œuvre ce souhait, et a souvent pour habitude de rester évasif dans ses propos concernant le jeu.
Mais au Gamelab, salon du jeu vidéo espagnol, il est allé un peu plus loin, en diffusant sur l'écran affichant son diaporama un slide doté d'un simple numéro III. Le buzz vient du fait que ce numéro reprend clairement la police utilisée pour le logo de Shenmue II, ce qui a donc réveillé les foules sur place puis les réseaux sociaux, alors même que le créateur n'a pas commenté cette image lors de sa conférence. Teasing ou véritable troll ? La réponse est bien différente, et a été donnée à un magazine espagnol après coup, par Yu Suzuki en personne.
Si on nous donne le bon environnement, nous ferons Shenmue III avec joie. C'est juste une petite blague que j'ai fait la nuit dernière.
La blague peut avoir un goût un peu amer pour les innombrables fans avides de cette suite, mais beaucoup voient plutôt dans cette affaire la volonté de M. Suzuki d'attirer les éditeurs, qui pourraient lui fournir les fonds, le cadre et l'équipe nécessaire pour mettre en œuvre le projet. Alors, Shenmue III, c'est réellement pour bientôt ?