Yu Suzuki révèle pourquoi il a choisi l'Unreal Engine 4 et partage ses ambitions quant au framerate.
Nous sommes encore très loin, très très loin même, du lancement de Shenmue III. Mais, dans une longue interview accordée à DualShockers, Yu Suzuki a abordé des questions techniques, comme le choix du moteur graphique ou encore le framerate visé.
Yu Suzuki révèle par exemple les raisons l'ayant poussé à opter pour l'Unreal Engine 4, fourni par Epic Games :
C'est par rapport à la fidélité des couleurs, aux ombres et au rendu du moteur. Ils sont proches de l'image que j'ai du monde de Shenmue III. L'Unreal Engine 4 me permet de reconstituer ce que je pense être l'humidité et l'odeur de l'univers. Si vous voyez une scène dans le désert, vous devez ressentir l'air sec de ce lieu. Je pense pouvoir recréer ces éléments abstraits du climat et de l'atmosphère grâce à l'Unreal Engine 4.
En revanche, il est moins ambitieux par rapport au framerate :
Pour le moment, je pense à un framerate de 30 fps. Les 60 fps pourraient être trop difficiles, mais je ne suis pas encore tout à fait sûr.
Dévoilé durant l'E3 dernier, Shenmue III est attendu pour on-ne-sait-quand sur PS4 et PC.