Shenmue III : le développement des décors débute, quelques images inédites pour le plaisir des yeux
par Auxance M.Ys Net nous donne des informations sur le développement de son déjà très attendu Shenmue III, avec quelques visuels en prime.
Avec un financement participatif encore frais, Shenmue III n'en est qu'à trois mois de son développement, mais Ys Net a décidé de nous faire vivre celui-ci en direct.
Ainsi, le studio partage cette semaine des informations sur l'avancée du processus créatif. Toute la partie narrative est désormais bien avancée et commence à être implantée dans l'univers du jeu, mais actuellement, les équipes planchent sur du map testing.
Durant cette phase de développement, la majorité du travail est destinée au map testing. Celui-ci va définir les différentes zones pour s'assurer qu'elles ne soient ni trop grosses, ni trop petites, pour vérifier le "principe de Goldilock" (NDLR : un concept basé sur le juste dosage d'un élément). Notre travail consiste à l'élaboration primaire de certains espaces, et à les expérimenter pour faire des altérations nécessaires. Par exemple, un environnement extérieur peut sembler trop ouvert. Cet espace peut alors être réduit de 20 %, et le nombre de gens qui le peuple peut passer de dix à seize, pour apporter de la consistance et de la densité.
Pour donner un peu de grain à moudre aux futurs joueurs, qui devront attendre fin 2017 pour mettre la main sur le produit fini, quelques images "en développement" ont été diffusées. Nous retrouvons Ryo, avec un modèle 3D qui aurait déjà été amélioré, un beau décor, et également des scènes de combat à l'angle de vue improbable et face à des adversaires anonymisés, pour éviter les spoilers anticipés.