Les jeux de base ont été codés comme ça pour le 30 Hz, impossible de les faire tourner de manière plus fluide.
La sortie de Shenmue I & II, jeux cultes de la Dreamcast, se profile de plus en plus, et SEGA a récemment partagé une FAQ pour répondre à quelques interrogations. Le studio rappelle ainsi des informations déjà dévoilées en avril dernier, et d'autres plus subtiles, par exemple que le titre sera en 16:9 pendant les phases de gameplay et en 4:3 pour les cinématiques, ou encore que les jeux d'arcade seront bien sûr jouables.
Mais surtout, cette foire aux questions nous en apprend un peu plus sur le framerate de ce Shenmue I & II. Et malheureusement, nous n'aurons pas droit à du 60 fps, que ce soit sur PC, PS4 Pro ou Xbox One X. SEGA explique que le moteur du jeu, le code et les scripts ont été conçus autour du 30 Hz, le titre ne pourra ainsi pas dépasser les 30 fps, qu'importe la plateforme et sa puissance. D'ailleurs, sur Steam, il y aura Denuvo... Au moins, ça collera bien avec les graphismes qui ont quand même pris un sacré coup de vieux, malgré la présence de filtres anti-aliasing notamment.
Pour rappel, Shenmue I & II proposera quand même des voix en japonais ou en anglais, la possibilité de transférer sa sauvegarde du premier épisode vers le second, une interface améliorée ou encore le support des nouvelles manettes, claviers et souris. La date de sortie de Shenmue I & II est fixée au 21 août 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.