La rencontre étonnante entre les travaux de Hello There, AronChupa, Cazzette et un chat psychopathe.
Hello There, un studio suédois qui met l'accent sur l'interactivité de ses jeux, vient de lancer cette semaine She Wants Me Dead sur PC, PS4, iOS et Android. Le titre fait la part belle à la plateforme et au rythme, mais son scénario a déjà de quoi intriguer les joueurs. Il est en effet question d'incarner ici Max, un homme tout à fait normal qui doit survivre aux pièges créés par Luna, son chat.
Le gameplay de She Wants Me Dead reste, sur la forme, assez classique, le titre étant un jeu de plateforme à défilement horizontal composé de niveaux pensés pour le speed run avec de très nombreux pièges plus ou moins fourbes. Mais là où Hello There a appliqué sa patte, c'est en pensant entièrement son jeu avec une seule musique en tête. Les éléments du décor bougent en effet en rythme avec la chanson et le joueur doit donc garder la mélodie en tête pour avancer de la manière la plus fluide possible. La musique, justement, est le titre She Wants Me Dead composé par Cazzette, dont le clip comprenant des images de gameplay est visible ci-dessus. Sortie en même temps que le jeu vidéo de Hello There, la chanson a été créée avec AronChupa, mondialement connu pour son titre electro : I'm an Albatraoz.
She Wants Me Dead est actuellement disponible en téléchargement payant sur Steam (7,99 €, réduction de 20 % jusqu'au 20 mai), le PlayStation Store (8,99 €) et gratuit sur iTunes et le Google Play.