Sharp annonce un nouveau produit plein d'énergie.
La batterie : c'est le problème majeur des smartphones de notre époque. Si nos chers Nokia 3310 tenaient amplement plusieurs jours en utilisation sans avoir à les recharger, l'arrivée de l'écran couleur ou encore du GPS a tout changé. En effet, il y a de multiples raisons pour que nos précieux ne tiennent que quelques heures : GPS actif 24 heures sur 24, écran HD, applications, Bluetooth, WiFi, etc. Certains smartphones comme le GALAXY NOTE / NOTE 2 ont une batterie démesurée et tiennent donc assez longtemps. D'autres comme le HTC One, GALAXY S4 et Xperia Z bénéficient de systèmes d'économie d'énergie en plus d'une bonne gestion de leur énergie.
C'est au tour de Sharp de se lancer dans ce segment des smartphones "longue durée". Voyons ensemble de quoi est vêtu ce nouveau venu.
Première chose étonnante, ce téléphone est doté d'une batterie de "seulement" 3080 mAh. Chose qui pourrait laisser présager de mauvaises performances, surtout quand nous savons ce qui le compose. En effet, il verra une configuration assez confortable implémentée avec un Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, ou encore 2 Go de RAM. Mais comment est-ce donc possible dans ce cas ?
Tout d’abord il faut savoir que Sharp est le champion en ce qui concerne le développement de nouvelles technologies d'écrans. L'année dernière, c'est lui qui avait été sélectionné par Apple pour la technologie IGZO permettant d'avoir un écran avec la performance du LCD et la consommation du OLED. Malheureusement pour Sharp, des problèmes de production avait quelque peu posé souci. C'est donc la AQUOS TAB SHT21 qui en avait bénéficié.
Cette année, la firme intègre à son produit un écran au silicium permettant de baisser la consommation énergétique et d'augmenter la qualité d'affichage. En ce qui concerne cet affichage, ce sera un 5 pouces Full-HD avec une densité de 441 ppp qui a été choisi. En ce qui concerne l'APN ? C’est du 13 mégapixels pour l'arrière et du 2 mégapixels à l'avant. En quelque sorte la norme de l'année 2013. La mauvaise nouvelle ? Ce smartphone est pour le moment prévu pour fin juin au Japon avec aucune date pour l'Europe. Espérons que pour une fois la société nippone sautera le pas et exportera son produit dans nos contrées.