Shapeshifter Games : Volition (Saints Row) renait de ses cendres et développe déjà un gros jeu pour un constructeur
par Amaury M.Fermé l'été dernier, le studio change de forme mais collabore déjà avec un constructeur majeur sur un AAA.
Après avoir racheté un tas de studios, Embracer Group a licencié en masse ces derniers mois, allant même jusqu'à fermer certaines sociétés. Volition, développeur de Red Faction et Saints Row, a ainsi fermé ses portes en août dernier, laissant ses employés sur le carreau. Mais certains n'ont pas perdu de temps et ont déjà fondé un autre studio.
Shapeshifter Games est né, il est dirigé par Matt Madigon, Rob Loftus est le directeur de la production et Brian Traficante est au poste de directeur créatif. Comme l'explique le premier sur LinkedIn, le studio va surtout codévelopper des jeux AAA en partenariat avec d'autres firmes, l'artiste AJ Nelson dévoile même que le premier projet de Shapeshifter Games est un jeu en collaboration avec Xbox Games Studios.
Le nom de Shapeshifter Games va d'abord se faire discret, mais il y a fort à parier qu'il se lance en solo dans le développement de jeux vidéo à l'avenir, l'équipe étant déjà bien rodée. Vous pouvez retrouver Saints Row à partir de 17,99 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.
Lire aussi : Eidos Montréal : Embracer continue de licencier et s'en prend au studio québécois, Deus Ex en victime collatérale
Clint008 Rédacteur - Testeur |