Le retour de Shantae !
Wayforward, connu entre autres pour le très bon remake de Ducktales, s'apprête à ressusciter une de ses propres franchises, Shantae.
Après un opus sur Gameboy Color en 2002 et un passage sur le DSiWare, Shantae serait de retour sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Wii U et PC dans une nouvelle aventure haute en couleurs, sous réserve que la levée de fonds via Kickstarter se concrétise.
Pour l'instant, presque un quart de l'objectif de 400 000 dollars est atteint. Il reste encore un mois. Shantae: Half Genie Hero devra se trouver encore près de 300 000 dollars pour voir le jour. Dépasser ce seuil permettra au jeu d'avoir un niveau qui débute par un combat de boss, un découpage des niveaux restant en trois chapitres ainsi que la conclusion. Si le succès est au rendez-vous, le contenu est susceptible de grossir au fil du temps.
Le jeu
Shantae est une hybride mi-humaine, mi-djinn et celle-ci se sert de sa chevelure enchantée comme d'un fouet et possède la faculté de se transformer en créatures diverses et variés en dansant du ventre. Les épisodes précédents la mettaient aux prises avec Risky Boots, femme-pirate et ennemie jurée, dans un univers inspiré par les contes des Mille et Une Nuits. La franchise est par ailleurs connue pour son humour taquin et déjanté.
Shantae: Half Genie Hero se veut comme un jeu de plates-formes traditionnel comme (les premiers) Metroid ou encore Castlevania. Malgré le fait que le titre n'est pas officiellement entré en production, l'équipe artistique bossant sur le projet n'a pas chômé et nous a honorés de toute une ribambelle d'illustrations ou de captures que vous pouvez consulter ci-dessous :
Illustration des personnages :
Shantae forme humaine - Shantae Forme singe
Sky et Wrench (gauche)
Bolo
Captures d'écrans des niveaux :
Vidéo de présentation Kickstarter :