Shake2MuteCall : couper la sonnerie grâce à l’accéléromètre
par Kevin HattererPourquoi ne pas tirer parti des capteurs de votre smartphone pour gérer ses fonctions de base ? C'est ce que nous vous proposons avec une petite application bien pratique.
Voici une application créée spécialement pour les plus pressés ou paresseux d'entre vous, Shake2MuteCall vous permettra d'activer le mode silencieux grâce à l’accéléromètre intégré de votre smartphone.
Principe de l'accéléromètre
Selon WikiPedia, "un accéléromètre est un capteur qui, fixé à un mobile ou tout autre objet, permet de mesurer l'accélération linéaire de ce dernier. On parle encore d'accéléromètre même s'il s'agit en fait de 3 accéléromètres qui calculent les 3 accélérations linéaires selon 3 axes orthogonaux".
Cette puce va donc capter les mouvements de votre smartphone et renvoyer les données sous forme exploitable par un programme installé (applications, jeux, ...). Par exemple, quand vous écrivez un texte en mode portrait et que vous tournez votre smartphone en mode paysage, le clavier se tourne, c'est grâce à l’accéléromètre.
Le principe de Shake2MuteCall
Si vous êtes trop pressé ou paresseux pour chercher votre smartphone dans votre sac pour couper rapidement la sonnerie d'un appel entrant, Shake2MuteCall utilisera l'accéléromètre intégré pour détecter vos mouvements et couper la sonnerie. C'est très pratique quand vous oubliez de mettre votre téléphone en mode silencieux et surtout dans une situation délicate.
Shake2MuteCall est gratuit sur le Market, mais offre également une version payante qui ajoute la possibilité de désactiver les notifications, ou d'utiliser les mouvements pour répondre ou mettre fin aux appels.