SHADOWGUN : un jeu optimisé pour les processeurs quadruple cœurs
par NobunagashiLes jeux sur mobiles sont de plus en plus proches de ceux édités sur consoles de salon.
Les jeux sur plateformes mobiles sont de plus en plus beaux, c'est un fait, il est même possible de se demander s'ils ne finiront pas par dépasser la qualité graphique des jeux sur nos consoles de salon. C'est en tout cas ce que font penser les premières images de SHADOWGUN, un jeu développé et édité par Madfinger Games et optimisé pour les appareils dotés de processeurs doubles et quadruples cœurs.
SHADOWGUN plonge le joueur dans les années 2350, dans la peau de John Slade, un chasseur de têtes professionnel. Son but est d'infiltrer la compagnie transgalactique du docteur Simon Edgard pour lui faire passer l'envie de respirer. Évidemment, ce ne sera pas aussi simple puisque l'armée du docteur, composée de mutants, de cyborgs et autres humains génétiquement modifiés, sera présente pour le défendre. L'univers semble à première vue peu varié, mais fait immédiatement penser à celui d'Unreal Tournament ou de Killzone.
Disponible prochainement sur l'Android Market et la Tegra Zone (marché dédié aux appareils dotés de puce NVIDIA), SHADOWGUN sera optimisé pour les processeurs doubles cœurs Tegra 2. Cependant, une version améliorée du jeu est d'ores et déjà en développement afin de tirer parti de la puissance de la puce du constructeur qui devrait sortir d'ici la fin d'année : Kal-El. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qui se cache derrière le nom Kryptonien de Superman, il s'agit du prochain processeur de la firme, doté de quatre cœurs.
Il est toujours bon de voir que les technologies avancent et que tous les développeurs y mettent du leur pour cela, mais n'est-ce pas trop rapide ? En effet, trop peu de jeux sont déjà optimisés pour exploiter la puissance de la Tegra 2 et la génération suivante prend déjà le relai. Cette course à la puissance risque de laisser à la traîne un certain nombre de développeurs.