Shadow of the Beast : le reboot est bien vivant et le fait savoir en images
par Anthony P.Heavy Spectrum est heureux de travailler dessus.
Annoncé lors de la conférence Sony à l'occasion de la gamescom 2013, le retour de Shadow of the Beast se fait plus que discret depuis, ce qui aurait pu faire craindre à ceux qui attendent le titre avec impatience que celui-ci soit tombé aux oubliettes. Fort heureusement, le jeu est bel et bien toujours vivant.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Shadow of the Beast est à l'origine un titre sorti en 1989 sur Amiga, et qui aura marqué toute une génération de joueurs par ses prouesses technologiques et son design fort impressionnant pour l'époque. Ainsi, après 25 années, Heavy Spectrum a repris le flambeau de Reflections, et les développeurs ont récemment fait part du plaisir qu'ils éprouvent à développer le titre à travers Matt Birch, membre du studio.
Ainsi, l'idée du jeu a été engendrée par l'ensemble des expériences vidéoludiques que lui et les autres ont pu vivre sur l'opus original depuis leur enfance, et de l'impression que celui-ci a laissée sur la possibilité de donner vie à un monde. Comme un enfant, l'imagination de Matt Birch est très "vaste", et il a trouvé en la PlayStation 4 une chose extraordinaire, 25 ans après avoir profité de Shadow of the Beast.
Avec cette console, il a enfin eu l'opportunité de rendre dans un jeu ce qu'il avait en tête, et cela aussi grâce à Sony, qui a soutenu le projet dès que Heavy Spectrum a commencé à parler de ses idées. Matt Birch précise qu'il a parlé avec le constructeur des 25 dernières années du jeu vidéo lors de la production des premiers artworks. À la suite de cela, le constructeur a partagé sa vision avec le studio, et cette vision est devenue de plus en plus grande. Avec le nouveau Shadow of the Beast, Heavy Spectrum souhaite offrir une nouvelle expérience aux joueurs.
Voilà de quoi rassurer. Le studio est très heureux de travailler sur son projet, et avec Sony comme partenaire, les développeurs semblent avoir toutes les clés en main pour réaliser leurs plus grandes ambitions. Pour fêter cela, Matt Birch a dévoilé quelques artworks impressionnants, en attendant d'obtenir plus d'informations, et notamment un indice sur la date de sortie.