Shadow dévoile une nouvelle interface sociale et offre un jeu de course culte aux joueurs
par Amaury M.L'entreprise française dévoile ses projets d'avenir à Paris, et cela passe par le Hive.
Shadow propose depuis maintenant plusieurs années d'accéder à un ordinateur de gamer via une simple application à installer sur son propre PC, smartphone ou Mac pour profiter des jeux récents avec les meilleures performances grâce à la magie du streaming. Plus besoin de changer de composants, c'est Shadow qui se charge de tout.
La société tient actuellement à Paris son premier Shadow World, une petite réunion pour présenter l'avenir de Shadow. C'est ainsi qu'a été dévoilé le Hive, une interface sociale qui permet aux utilisateurs de s'envoyer des messages et interagir entre eux. Il s'agit d'une simple surcouche pour l'application avec un chat, une fonction pour voir les parties de ses amis en live et un mode Extrême dans lequel les spectateurs peuvent modifier les conditions d'une partie au détriment du joueur, avec par exemple des effets visuels déstabilisants ou l'inversion des commandes. Voici comment Emmanuel Freund, président de Shadow, voit le Hive :
« Nous avançons à une vitesse folle pour améliorer Shadow. Nous avons réussi à montrer que l'on pouvait remplacer un ordinateur par quelque chose de mieux et de moins cher, et nos utilisateurs sont nos principaux ambassadeurs. Cela me rend incroyablement fier. Mais Shadow, c'est beaucoup plus qu'un ordinateur. C'est permettre à tous les joueurs quels que soient leurs moyens, leurs équipements, leurs activités de se rejoindre, de jouer ensemble et de créer leurs propres règles. Depuis le début avec Shadow, nous voulons réinventer le jeu vidéo et redonner le pouvoir aux joueurs et c'est exactement ce qu'on fait avec Hive ! »
Shadow a également annoncé un partenariat avec Nadeo, studio d'Ubisoft. Pourquoi ? Eh bien, tous les joueurs recevront une copie gratuite de Trackmania² Stadium, un titre qui met en avant les fonctionnalités sociales du Hive. Comptant déjà 50 000 utilisateurs en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg), Shadow veut enfin s'élargir encore davantage en Europe occidentale et en Amérique du Nord en 2019.