Ice Cream Sandwich n'arrivera pas en temps et en heures pour le Samsung Galaxy S II et le HTC Sensation.
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
Très régulièrement, SFR propose un tableau prévisionnel des mises à jour à venir pour certains terminaux. Ces derniers temps, les regards sont surtout tournés vers ceux qui peuvent recevoir Ice Cream Sandwich, la dernière version en date du système Android.
Aux dernières nouvelles, les deux prochains terminaux à recevoir cette mise à jour auraient dû être le HTC Sensation et le Samsung Galaxy S II, tous deux datés pour la fin mars. Début avril, les utilisateurs s'impatientent et SFR s'excuse. En effet, d'après l'opérateur, les deux constructeurs ne lui ont pas encore livré leur soft. Si HTC a prévu de fournir sa version définitive la semaine prochaine, entraînant une mise à jour à la mi-avril, Samsung a décelé une anomalie dans son programme et a préféré retarder le déploiement de mise à niveau plutôt que de fournir des versions bugguées voire instables. De ce fait, le sud-coréen n'a pas encore fourni de date pour la prochaine livraison.
Après ce genre de péripéties, il ne faut pas s'étonner qu'Ice Cream Sandwich démarre aussi lentement.