Alors que le futur PDG de SFR n'a pas encore pris ses fonctions depuis mai dernier, il a déjà été remplacé.
En mai dernier, l'opérateur téléphonique SFR annonçait que Michel Combes était pressenti pour être le futur PDG de la firme. Toutefois, depuis cette annonce, l'homme n'avait toujours pas pris ses fonctions. Du coup, il a déjà été remplacé et c'est finalement Stéphane Roussel, actuel responsable des ressources humaines de Vivendi, qui prendra sa place à la tête de la filiale mobile.
Précédemment, Roussel avait déjà occupé le même poste de DRH chez SFR, il lui incombe maintenant d'éxécuter le plan de départ volontaire qui concernera 1000 salariés, soit 10 % de l'effectif total actuel.
En mars dernier, la société Vivendi avait donné congé à Franck Esser qui avait présidé SFR pendant 12 ans avant de trébucher sur Free Mobile. D'après le journal Les Echos, Michel Combes ne figure plus dans le nouvel organigramme de la société mère, bien qu'il devrait occuper un poste chez Vodafone.
Si ces changements intempestifs ont eu lieu, ce n'est pas pour rien. Jean-Bernard Levy, président du conseil d'administration, a décidé de quitter le groupe à la suite de divergences sur la stratégie de la société. Temporairement, il sera remplacé par Jean-François Dubos, actuel membre du conseil.
Vivendi, qui voudrait bien s'orienter davantage sur les contenus de sa chaîne Canal+, pourrait provoquer un démantèlement du groupe.