Une pub qui ne sera pas du goût de tout le monde.
La guerre des prix fait rage dans le monde des opérateurs mobiles et chacun redouble d'efforts pour garder ses clients ou en attirer de nouveaux. Le mois dernier, SFR alignait (enfin, diront certains) les prix de ses offres low-cost "RED" sur celles de ses concurrents. Depuis, l'opérateur met en avant ses prix ainsi que la qualité de son réseau, en taclant notamment Free (dont la réponse a été imaginée par un fan) du fait que celui-ci passe par le réseau d'Orange.
SFR relance une nouvelle campagne de pub, s'appuyant cette fois-ci sur l'actualité. Celle-ci met en avant le boîtier "Femto" de l'opérateur qui permet d'amplifier son réseau à domicile, avec la phrase « il est dangereux de se pencher par la fenêtre pour avoir du réseau ». Cela fait bien évidemment référence à la jeune mentonnaise de 25 ans qui, cherchant un réseau Wi-Fi, s'est défenestrée du premier étage de son immeuble en octobre dernier. Un accident qui n'aura heureusement pas été mortel, mais qui a cependant engendré de multiples fractures.
Voilà une touche d'humour qui fera sourire certains, alors que d'autres ne verront là qu'un moyen déplacé de faire la promotion de l'accessoire d'amplification. Dans quelle catégorie vous placez-vous ?