SFR lance un nouveau service GPS pour webphones.
L'un des principaux avantages des smartphones est de disposer à tout moment dans sa poche d'une multitude de services, tels que l'accès à internet ou encore le GPS. Pour celui-ci, de nombreux utilisateurs d'Android se contentent de Google Maps, inclus nativement sur tous les androphones et ayant peu voire pas de défauts.
Cependant, SFR tente tout de même de concurrencer le géant de Moutain View sur ses propres plates bandes en proposant un système de localisation et d'itinéraire : SFR GPS, d'ores et déjà disponible sur l'Android Market. Ce dernier n'est bien évidemment disponible que pour les abonnés de l'opérateur et est inclus dans les formules Carré Pro. En revanche, l'application nécessite un abonnement à partir de 2 €/mois pour tous les autres utilisateurs.
Mais qu'apporte donc cette application de plus que Maps pour justifier le prix de cet abonnement ? Rien d'explicite réellement. L'application permet la navigation en voiture comme à pieds, prononce les noms de rues, affiche l'info trafic et permet de trouver restaurants, bars, distributeurs, parkings, etc. Tout comme Maps. En revanche, la description annonce « la carte de France la plus à jour », bien que les mises à jour faites par Google soient également très régulières.
Ceci n'a pas été testé par nos soins, mais n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de cet article sur l'application SFR GPS si vous l'avez essayée, ou sur n'importe quelle autre application GPS.