La capitale enfin couverte par le Très Haut Débit mobile.
La 4G LTE se développe de plus en plus en France et les villes à pouvoir en profiter se multiplient. Étonnamment (ou pas), Paris a cependant été "épargnée" jusqu'à présent, en raison de certains blocages de la ville liés à des pressions de lobbys anti-antennes. Seuls les quartiers de La Défense et de l'Opéra étaient respectivement couverts par SFR et Orange.
Cela est désormais de l'histoire ancienne, puisque l'opérateur au carré rouge vient d'annoncer que la capitale est désormais en partie couverte par son réseau 4G. D'ici la fin de l'année, toute la ville en profitera, ainsi que 300 communes d'Ile-de-France.
Pour rappel, profiter du Très Haut Débit mobile (jusqu'à 115 Mb/s) nécessite de se trouver dans une zone couverte, d'avoir souscrit à un forfait adéquat (à partir de 29,99 euros par mois) et de posséder un smartphone compatible.
Par ailleurs, afin de permettre à quiconque le souhaite de tester la 4G, un bus de démonstration sillonnera Paris jusqu'au 23 septembre. À l'intérieur, « les visiteurs pourront y tester le réseau et se familiariser avec les terminaux 4G ». Sautez dedans et laissez-vous tenter !
En rouge les villes couvertes en 4G d'ici fin 2013