Au cas où vous ne le saviez pas, l'arrivée de la PlayStation Portable, en 2005, en Corée du Sud fut suivie de "NESPOT Network Utility UMD". Ce service online pour la PSP, était géré par Sony Computer Entertainment Korea (SCEK) avec l'aide de KT Corp fournisseur d'accès internet.
Dernièrement, nous amis coréens ont eu
la désagréable surprise d'apprendre que NESPOT fermera ses portes le 31 Mai
prochain, sans aucune explications.
Il y a 2 ans environ, les coréens avait eu la chance de voir arriver un service exclusif à leur pays. Sony avait mis en place un service d'accès à Internet gratuit et mettait à disposition un UMD d'utilitaires appelé NESSPOT Netorking Utility UMD. Celui-ci contenait, entre autre, un navigateur Internet un peu plus performant que celui intégré d'origine.
Il semble que que durant son existence ce service a été très populaire, et un jeu, GloRace, exploitait même les fonctionnalités de ce service online. NESPOT proposait aussi au téléchargement de la musique et des vidéos.
L'arrivée du Playsation Network pour la PSP peut sans doute expliquer la disparition de ce service exclusif à la Corée mais pour l'instant Sony n'a fourni aucune explication sur l'arrêt brutal de ce service..
Commentez cette news en cliquant ICI
Commenter