Actualité iPhone / iPad
news

Le service MobileMe a encore des problèmes de fonctionnement

par

Apple rencontre toujours des soucis avec son nouveau service en ligne et publie ses excuses à ses abonnés.



Annoncé avec le lancement de l'iPhone 3G, le service en ligne d'Apple MobileMe, qui devait succéder à l'ancien .Mac a connu de multiples déboires.

Outre des erreurs de synchronisation entre l'iPhone et le service, des plantages dans l'application Mail, des lenteurs incroyables pour accéder aux données ou de longues interruptions de service, MobileMe a provoqué une vague d'indignation d'une partie des abonnés qui se sont trouvés lésés par ces multiples problèmes.



Apple a réagi en expliquant qu'il avait commis une erreur en lançant l'iPhone 3G et le nouveau service MobileMe en même temps, générant de ce fait une saturation des serveurs Apple. En effet dès le 11 juillet, le lancement de l'iPhone 3G dans plusieurs pays du monde avec obligation de souscrire un abonnement sur place a généré de très nombreuses demandes d'activation des iPhones achetés en magasin, saturant de ce fait les serveurs Apple et donc rallongeant d'autant les temps de réponse des serveurs MobileMe.

Une première offre de prolongation du service pour 30 jours a été mise en place par Apple après des excuses sur les problèmes rencontrés (article ICI).

Un mois plus tard le service n'est toujours pas complètement opérationnel et Apple reconnait qu'encore 1% des abonnés rencontrent fréquemment des problèmes d'utilisation du service. C'est pourquoi une nouvelle prolongation du service pour 60 jours vient d'être proposée à tous les abonnés pour s'excuser de cette situation qui perdure (article ICI).

Voici le mail que les abonnés ont reçu :


Nul doute qu'Apple fait preuve d'un geste commercial évident en proposant ainsi 90 jours de prolongation de son service, mais même si les problèmes ne touchent que 1% des abonnés, on espère très vite un total rétablissement du service.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !