Le service dévoilé en 2006 par Apple lors de la WWDC vient de fermer ses portes.
En 2006, lors de sa WWDC, Apple présentait son service MobileMe, un regroupement de plusieurs applications accessibles en ligne. À peine quatre ans après sa mise à disposition, la firme de Cupertino met un terme à son service et invite les utilisateurs à migrer vers iCloud, un service similaire mais qui ne propose pas des fonctionnalités très pratiques comparées aux précédentes, comme iDisk, un disque dur virtuel accessible depuis son navigateur internet.
MobileMe ce n'est pas que ça. Le service avait également vu apparaître la Gallery, l'utilisateur pouvait ainsi partager ses fichiers avec des amis ou des connaissances. Le service apportait également une adresse mail de type "@me.com" et personnalisable. En ce qui concerne le carnet d'adresses ou encore le calendrier, ce genre de fonctionnalités se retrouve sur iCloud aujourd'hui.
Dans tous les cas, si vous n'étiez pas encore prêts à passer à iCloud, il vous reste encore un peu de temps avant de vous décider à migrer vote compte vers le service dans les nuages d'Apple. Grâce à l'adresse (ici), il vous sera possible de récupérer vos fichiers contenus sur l'iDisk et vos photos situées dans la Galerie. Ne tardez pas trop car la migration est disponible pour un temps limité seulement.
Les clients de MobileMe, qui avaient été prévenus il y a près d'un an maintenant, voient donc le service fermer ses portes définitivement.