Apple Arcade : date de lancement et prix pour le service de jeux sous abonnement d'Apple
par Auxance M.Une centaine de jeux accessible sans limites pour moins de 5 € par mois, voilà ce qui vous attend dès ce mois-ci avec Apple Arcade.
EA Access, PlayStation Now, Xbox Game Pass et plus récemment Uplay+ : nombreux sont les constructeurs et éditeurs à proposer leur service de jeu en illimité sur consoles ou PC. Apple a décidé de s'inspirer du phénomène, et a annoncé cette année Apple Arcade, sur un modèle assez similaire.
L'idée est de permettre aux joueurs de s'abonner à un service donnant accès à des titres exclusifs, qui ne peuvent être achetés seuls sur iOS, et pour beaucoup inédits, créés spécialement par des créateurs de renom. À l'occasion de la keynote de ce soir, Apple a révélé plus de détails sur Apple Arcade. Déjà, deux points importants : l'abonnement sera disponible à partir du 19 septembre dans plus de 150 pays sur iOS 13, et coûtera 4,99 € par mois. Sur iPadOS et tvOS 13, ce sera pour le 30 septembre, et sur macOS Catalina, ce sera pour octobre. Notez qu'Apple offrira le premier mois d'abonnement à tous. Il n'y aura pas de publicité, l'intégralité du catalogue pourra être téléchargé pour être jouée avec ou sans connexion, les parties pourront être commencées sur un appareil et continuées sur d'autres, et jusqu'à six membres d'une même famille pourront utiliser le même abonnement.
Il y aura comme prévu plus d'une centaine d'expériences de studios très variés au lancement, et plusieurs ont été montrées lors de la conférence. Konami a présenté Frogger in Toy Town, un jeu de plateforme inspiré du titre culte Frogger, ici transposé dans un parc à jeu pour enfants. Capcom a ensuite révélé Shinsekai: Into the Depths, un jeu d'aventure sous-marin qui avait déjà fait parler de lui avec un dépôt de nom. Annapurna Interactive a rappelé de son côté que l'intéressant Sayonara Wild Hearts sur le service.
Pour la liste complète, il faudra repasser, mais vu l'imminence du lancement, elle devrait vite être communiquée. Pour le moment, une partie du catalogue peut être découverte sur le site officiel.