Actualité
Hellblade II Senua's Saga head

Senua's Saga: Hellblade II utilisera bien l'Unreal Engine 5 (mais ne sortira pas de sitôt)

par
Source: Xbox

La confirmation que Senua's Saga: Hellblade II tournera sous UE5 entraîne forcément le fait qu'il sortira après le moteur de jeu.

La démo technique de l'Unreal Engine 5 en a impressionné plus d'un, même s'il faudra sûrement attendre encore quelques années avant de voir des jeux utilisant la technologie à ce point. Phil Spencer, directeur de Xbox, avait confirmé que des titres développés avec les apports de l'Unreal Engine 5 sortiraient sur Xbox Series X, rappelant que les Xbox Game Studios comme Ninja Theory étaient déjà familiers du moteur. Le message était formulé de telle manière qu'il était difficile de savoir si Senua's Saga: Hellblade II allait être développé avec l'UE4 ou l'UE5, mais il a été éclairci dans le cadre d'un long point sur la Xbox Series X par son constructeur.

Cette fois, le texte ne laisse aucune place au doute :

La puissance de la Xbox Series X a été démontrée pour la première fois avec la révélation de Senua's Saga: Hellblade II. L'équipe développera le jeu avec l'Unreal 5 et tirera parti de la puissance de la Xbox Series X pour amener la franchise Hellblade à des niveaux jamais vus auparavant.

Au moins, c'est clair : Senua's Saga: Hellblade II utilisera l'Unreal Engine 5 et ses technologies Nanite et Lumen. Le revers de la médaille, c'est que cela signifie que l'exclusivité Xbox ne sortira pas avant 2021 au moins, car le moteur ne sera disponible en bêta qu'au début de l'année prochaine, et sa version définitive quelques mois plus tard. Senua's Saga: Hellblade II ne devrait donc pas être disponible au lancement de la Xbox Series X, mais étant donné que Xbox ne s'en était pas encore vanté, le contraire aurait été étonnant.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !