Quelle sera la plateforme ?
Connaissez-vous la série Senran Kagura ? Il y a maintenant plusieurs années de cela, Kenichiro Takaki, producteur, cherchait un éditeur pour une production emplie d'action, de belles demoiselles et de l’érotisme. Oui, ce Japonais, quelque peu pervers, rêvait d'un jeu vidéo complètement loufoque. Et c'est Marvelous AQL qui lui avait donné carte blanche pour la conception d'un titre pour Nintendo 3DS. Sanran Kagura était donc né.
Quand les journalistes lui posaient des questions du style, « pourquoi développer sur 3DS ? », ce dernier répondait simplement qu'il voulait admirer des seins bouger avec un rendu 3D stéréoscopique. À la parution de l'opus PSVita, celui-ci expliquait, avec humour, que l'écran tactile était un plus pour toucher la poitrine d'un personnage virtuel.
Nous apprenons aujourd'hui qu'un nouvel épisode est en cours de développement. Le titre sera révélé durant un live sur la plateforme Nico Nico, le YouTube à la sauce nippone. Néanmoins, le mystère reste entier. Sur quelle machine Kenichiro se penchera-t-il cette fois-ci ? Envisage-t-il une production pour console de salon ? Pour la Next-Gen ? Restera-t-il sur portable ? La réponse sera donnée le 8 janvier 2014. Affaire à suivre...