Senran Kagura Burst Re:Newal - XSEED explique la raison de la censure sur PS4, et les changements qu'il y aura
par Amaury M.D'après le distributeur du jeu en Amérique du Nord, Sony a décidé de changer de politique, ce qui affecte directement la série Senran Kagura.
La semaine dernière, les joueurs PS4 ont appris une nouvelle bien fâcheuse : Senran Kagura Burst Re:Newal sera censurée sur la console de Sony, et le titre est repoussé (sur PC également, alors que cette version ne sera pas altérée). La raison ? Le constructeur n'approuve pas du tout l'Intimacy Mode qui permet de « s'amuser » dans le vestiaire avec les jeunes femmes. Si vous connaissez la série Senran Kagura, rien de surprenant, ce mode était déjà là dans les précédents opus et est au cœur de Senran Kagura Reflexions sur Nintendo Switch.
Alors, pourquoi Sony a-t-il décidé de censurer ces phases de gameplay sur PS4 ? Eh bien, Tom Lipschultz, localization producer chez XSEED Games, a indiqué qu'il s'agit là d'une « toute nouvelle politique » de la part du constructeur japonais, qui ne semble plus vouloir de séquences trop osées dans des jeux à destination des PS4. Le distributeur avait alors le choix entre annuler Senran Kagura Burst Re:Newal sur PS4 en Occident ou modifier le contenu, il a donc choisi la seconde solution pour tout de même proposer quelque chose aux joueurs.
De son côté, Ryan Grave, responsable de la localisation, a tenu à préciser que la version PlayStation 4 ne sera pas amputée d'un Trophée par rapport à la version PC, les joueurs pourront débloquer la récompense « Oops, Wrong Room », mais d'une manière un poil différente. Les deux hommes ont enfin demandé à la communauté des fans d'y aller doucement avec le service client (XSEED en Amérique du Nord, Marvelous en Europe) et surtout, ils comprennent parfaitement le choix de nombreux joueurs d'opter désormais pour la version PC, qui sera sans censure.