Senran Kagura Burst Re:Newal - Une partie du jeu censurée sur PS4 en Occident, le titre repoussé chez nous
par Auxance M.Le jeu de baston de Marvelous va voir l'un de ses modes controversés retiré en Europe et en Amérique du Nord.
À la base, les Senran Kagura, ce sont avant tout des jeux de combat avec des étudiantes combattantes. Mais tous ceux qui y ont joué savent que l'expérience a aussi un côté coquin, que ce soit avec des discussions ou des interactions spéciales avec les héroïnes, parfois très osées.
— XSEED Games (@XSEEDGames) 13 octobre 2018
Pourtant, la majorité des épisodes de la série ont été localisés chez nous sans censure particulière, tout du moins jusqu'à présent. Senran Kagura Burst Re:Newal est déjà sorti au Japon et était attendu pour cet automne en Occident, mais les plans viennent de changer, car XSEED va devoir retirer des passages du jeu, à la demande de Sony en personne.
Senran Kagura Burst Re:Newal 39,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.La sortie de Senran Kagura Burst Re:Newal sera légèrement repoussée alors que nous devons travailler pour retirer le Mode Intime interactif de la version PlayStation 4. La version Steam proposera ce mode intact et sortira simultanément avec la version PlayStation 4. Nous attendons désormais de pouvoir partager la date de sortie rapidement et apprécions votre patience. Nous respectons les souhaits des constructeurs.
Mais l'Intimacy Mode, c'est quoi au fait ? Il s'agit de séquences lors desquelles nous pouvons guider une main virtuelle pour interagir avec nos héroïnes, le plus souvent très dévêtues, afin de renforcer nos liens avec elles. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de gameplay ci-dessus, ces passages, sans être érotiques, restent graphiques, et PlayStation n'a visiblement pas envie de voir cela sur sa PS4. Du coup, Senran Kagura Burst Re:Newal est repoussé et, même si la version Steam proposera bien ces pans du jeu, elle a également été retardée. Cette « censure » jouera-t-elle sur votre décision d'acheter le titre ou non ?