Sekiro: Shadows Die Twice fait le point sur son scénario et son gameplay dans une vidéo riche en nouveautés
par Alexandre S.Le Loup aura plus d'un tour dans son sac pour sortir vivant de toutes les situations, au joueur de composer avec.
Les amateurs de productions hardcore signées FromSoftware comptent désormais les jours qui les séparent de l'arrivée de Sekiro: Shadows Die Twice. La semaine dernière, nous avons pu découvrir un spot publicitaire, une rapide présentation d'un gros boss (le Serpent géant), et surtout la bande-annonce de lancement du jeu, épique à souhait. Activision n'en a pas pour autant terminé et frappe à nouveau un grand coup avant la sortie avec une nouvelle vidéo.
C'est une longue bande-annonce de gameplay revenant sur de nombreux aspects de Sekiro qui a donc été mise en ligne. Divisée en quatre parties, elle présente tout d'abord le scénario prenant place à la toute fin de l'ère Sengoku dans un monde empli de violence et mettant en scène le Loup, un shinobi servant l'Héritier divin, dont la lignée intéresse le clan Ashina. C'est en servant son maître qu'il va perdre son bras gauche, qui sera remplacé par la Prothèse de shinobi, faisant l'objet du deuxième point du jour. Grappin pour se déplacer et prendre l'ascendant sur les ennemis, hache pouvant briser les boucliers, lance pour attirer à soi l'ennemi, jet de flammes, shurikens, pétards ou encore ombrelle servant de bouclier, l'arsenal est varié. Il faudra bien ça pour se défaire du bestiaire proposé par FromSoftware, en plus de dévier les attaques et briser les postures adverses, comme l'explique la partie dédiée aux combats. La discrétion sera également de mise, que ce soit pour tuer ou récolter des informations, mais la mort finira bien par survenir à un moment ou un autre, avec une possible résurrection à la clé. Enfin, c'est la progression qui est évoquée, avec des exemples de capacités améliorées dévastatrices.
Cette longue vidéo du jour est bien alléchante, de quoi donner envie de craquer pour Sekiro: Shadows Die Twice à sa sortie du 22 mars sur PS4, Xbox One et PC.
PREVIEW de Sekiro: Shadows Die Twice, la mort nous a encore frappés