Sekiro: Shadows Die Twice, Activision est très content des ventes
par Amaury M.L'éditeur ne s'attendait pas un tel succès commercial pour son jeu d'action hardcore.
Lorsque FromSoftware s'attaque à une nouvelle licence, les joueurs sont évidemment curieux. Entre les Armored Core, Tenchu et Dark Souls, le studio japonais s'est taillé une réputation de choix auprès des amateurs de jeux d'action crispants. Et Sekiro: Shadows Die Twice a su les séduire.
Le titre s'est rapidement vendu à deux millions d'exemplaires sur ordinateurs et consoles de salon, de quoi satisfaire Activision. L'éditeur a fait le bilan de son dernier trimestre cette semaine, affirmant que les ventes de Sekiro: Shadows Die Twice étaient « meilleures qu'escomptées ». Le directeur de l'exploitation Collister Johnson a rajouté :
Le premier trimestre a également été marqué par la sortie très réussie de Sekiro: Shadows Die Twice, résultat de l’approche d’Activision visant à établir des partenariats sélectifs avec des développeurs de grande qualité afin d’exploiter notre expertise et notre savoir-faire en matière de publication et de marketing.
Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de la collaboration, de l’exécution et de la réponse au titre de FromSoftware acclamé par la critique et par les communautés de joueurs du monde entier.
Vous l'aurez compris, Activision est ravi du succès commercial et critique de Sekiro: Shadows Die Twice, de quoi espérer une nouvelle collaboration à l'avenir entre l'éditeur américain et le studio de développement japonais.
Lire aussi : TEST de Sekiro: Shadows Die Twice, la réincarnation de Tenchu