Énième jeu vidéo basé sur l'adaptation cinématographique de la célébrissime trilogie du Seigneur des Anneaux, la Quête d'Aragorn compte sur le Move pour se démarquer.
Les épopées héroïques ont décidément la côte auprès des éditeurs qui sentent le filon intarissable quand ils en voient un. La trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson en fait partie puisque cette saga comptabilise prêt d'une quarantaine de jeux. Venant gonfler le compteur avec un seul titre porté à la fois sur cinq supports différents, Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn tente de rallier ses troupes sur PS3 en révisant les bases. Lesson Ouane : Ze Move.
Nous avons même carrément affaire à un tutoriel complet de l'utilisation du Pouic-Pouic avec le jeu. Tirant parti des capacités de la manette à détection de mouvement, Le Seigneur des anneaux : La Quête d'Aragorn fera parti des premiers jeux à utiliser la manette de navigation à bon escient. Ceux qui espéraient un jeu d'aventure à la troisième personne saupoudré d'action comme nous le laissait espérer Warner Interactive seront peut être déçus de constater que le jeu sera en fait un jeu d'action. L'envie de dire "bête jeu d'action" fut forte mais nous attendrons un éventuel test pour étayer notre sentiment même si la vidéo ne transpire pas franchement la subtilité de gameplay quand nous imaginons le joueur agiter son PS Pouic devant la caméra... D'autant plus que les graphismes et l'animation font cruellement penser que la vidéo a été tournée sur PS2... Mais n'enterrons pas trop prématurément ce jeu, Aragorn ne doit débarquer chez nous que d'ici un peu plus de deux semaines.
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn est prévu sur PS3, Wii, DS, PSP et PS2 (oui, il en sort encore) et sera disponible chez notre revendeur le 23 octobre 2010.