Profitons de la GamesCom pour jeter un regard sur un des premiers portages Wii annoncés pour le PlayStation Move.
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn se prépare à faire son entrée sur PS3. Dédiée au PlayStation Move, une version d'essai était présentée au public de la GamesCom.
Dans cette version de développement, Aragorn se retrouve dans des plaines, non loin d'un château attaqué par des hordes d'Orcs. N'écoutant que son courage, le héros se lance dans la bataille pour venir à bout des différents ennemis qui menacent de faire tomber la cité.
Dans cet univers coloré, nous découvrons des graphismes à peine plus soignés que la version Wii, sans aliasing, et plus fins. Si cet aspect peut décevoir les joueurs PS3, qui sont en droit d'attendre un aspect visuel plus travaillé, les développeurs ont promis de faire un effort de ce côté.
Concernant la prise en main, nous devons lutter contre divers problèmes de caméra, tandis qu'une légère latence se fait ressentir. Les contrôles au PlayStation Move (le Navigation Controller ou la Dualshock 3 étant utilisés pour les déplacements) peuvent paraître désordonnés mais ne gênent en rien la progression du joueur.
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn pourrait se révéler comme une belle surprise aux jeunes joueurs, ainsi qu'à certains fans de la licence. Les partisans de la manette classiques trouveront sûrement peu d'intérêt à ce clone d'une version Wii, proposé avec des graphismes rehaussés.