Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord - Nouvelles images et bande-annonce
par RuFo_ThE_oNeDans quelques mois, c'est vers le nord des terres que la guerre fera rage...
Comme toutes les sagas fécondes de par leur univers intarissable et surtout grâce aux millions de brouzoufs qu'elles rapportent, celle du Seigneur des Anneaux est une mine d'or pour les éditeurs potentiels, mais un peu moins pour les joueurs et fans de l'œuvre de Tolkien.
Pas franchement gâtés par de très bonnes adaptations vidéoludiques, les fans devaient souvent se contenter de jeux juste bons comme l'étaient Les Deux Tours ou Le Retour du Roi (PS2 et Xbox) côté Beat Them All, voire tout juste moyens tels que La Bataille pour la Terre du Milieu ou Le Tier Âge (PC et PS2/Xbox). En bref, c'est avec un sentiment de mince espoir et d'amertume qu'a été accueilli l'annonce du jeu Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord en mars 2010. Cependant, il se pourrait bien que cette adaptation soit celle que les fans attendent depuis toujours : un jeu violent, plongé dans un scénario sombre et mature. Fini les franches camaraderies, les chants pour se donner du courage et les trolls qui servent de cibles vivantes aux archers elfes. C'est vraiment la guerre que nous allons vivre dans ce titre avec affrontements au corps-à-corps sanglants, décapitations, tirs à la baliste et autres gentillesses propres aux conflits.
C'est le studio Snowblind qui est aux commandes de cet opus et lorsque ce dernier a annoncé lors de la GDC 2011 que nous pouvions nous attendre à un Beat Them All matiné de RPG de la trempe d'un Baldur's Gate: Dark Alliance (dont Snowblind fut aussi le développeur), autant dire que l'attente des fans a eu vite fait de décupler. Au programme :
- Coopératif jusqu'à trois joueurs en ligne ou en solo avec deux personnages gérés par l'IA ;
- Choix de personnage entre un rôdeur Dúnadan, un maître du savoir Elfe et un champion Nain ;
- Chaque race dispose de son propre armement de prédilection ainsi que de son propre type d'armure ;
- Foultitudes d'aptitudes et de capacités raciales ;
- Gameplay différent suivant le personnage que nous adopterons.
En clair, l'espoir de voir débarquer un jeu digne de la licence renaît et il nous tarde de mettre la main sur Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord prévu pour le 22 mai 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.