SEGA Networks : un rachat de studio et des investissements pour accroître le développement des jeux mobiles
par Auxance M.Déjà actif dans le secteur mobile au Japon, SEGA se tourne vers l'Occident en rachetant et investissant dans de nouveaux studios de développement.
En 2012, pour accroître sa supériorité sur le marché des jeux mobiles, SEGA a lancé sa division SEGA Networks, d'abord pour gérer les studios Three Rings et Hardlight. Après des succès comme Sonic Dash, Crazy Taxi: City Rush et Chain Chronicle, la filiale prévoit de s'agrandir en accueillant de nouveaux développeurs sous son aile.
Demiurge Studios, à Cambride au Massachusetts, et qui est à l'origine de Marvel Puzzle Quest, a lui été intégralement racheté. Ignited Artists, tout jeune studio de San Francisco actuellement sur son premier prototype, a lui vu SEGA Networks devenir son actionnaire majoritaire, tandis que la firme est également devenue actionnaire minoritaire sur la boîte anglaise de Space Ape Games.
« Nous sommes toujours sur le qui-vive afin de repérer les studios indépendants sur mobile, en particulier si ces derniers sont en harmonie avec notre vision du marché pour offrir une expérience de jeu amusante doublée d’une grande qualité de réalisation », détaille Haruki Satomi, CEO de SEGA Networks.
Avec des investissements si ciblés dans des studios peu connus, SEGA Networks semble avoir de la suite dans les idées en matière de jeux sur smartphones et tablettes.