C'est officiel, SEGA France ferme ses portes ! Mais qui prend le relais alors ?
Il y a peu, nous vous signalions que c’était presque la fin, cette fois-ci, sachez que SEGA France ferme bel et bien ses portes, c’est officiel. Et ce n’est pas le seul pays puisque l’Espagne, la Suisse, l’Australie et l’Allemagne suivent le même cours.
Quelle est la raison de cette « catastrophe » ? Un monsieur haut placé, Jurgen Post, explique que cette décision a été prise suite aux échecs des nouvelles franchises qui ont été distribués par chez nous. Trop d’argent gaspillé, pas assez rentable pour payer ses employés… ceci explique donc cela. Mais que deviennent alors nos futurs jeux du hérisson bleu dans nos contrées ? N’ayez pas peur puisque la firme pense tout de même à ses joueurs et propose une solution de secours. En effet, l’éditeur japonais passera par la société KOCH Media pour dispatcher ses productions sous forme physique dans l’Hexagone.
Consoles ou smartphones, même combat dorénavant ! Les jeux dématérialisés constitueront l’essence même de l’entreprise. SEGA se lance qu’un seul et unique objectif aujourd’hui en se concentrant uniquement sur des séries à fort potentiel, en l’occurrence Sonic, Football Manager, Alien et Total War.