Et Sonic alors ?
Sur les neuf premiers mois de l'année fiscale 2013/2014, SEGA est donc dans le vert. Avec un chiffre d'affaires de 303,9 milliards de yens (+ 48 %) et un bénéfice de 44,3 milliards de yens, la firme nippone, qui vient d'annoncer Sonic Boom sur Wii U et 3DS, va plutôt bien. Mais ce n'est pas grâce aux jeux physiques...
Sur la période, SEGA n'a distribué que 6,3 millions de titres. En revanche, les ventes numériques liées à Phantasy Star Online 2 ou aux mobiles ont énormément boosté les finances. Par exemple, Puyopuyo Quest a été téléchargé à 6 millions de reprises tandis que Chain Chronicle en a connu 2 millions. Pour le business plus traditionnel, SEGA constate :
Dans le business consommateur, même si le groupe a lancé plusieurs titres comme Football Manager 2014 et Sonic Lost World dans le secteur des jeux physiques, les ventes furent faibles à cause de l'environnement très rude.
Au final, il semblerait que SEGA ait trouvé une belle opportunité de compenser.