Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.
Switchblade Monkeys, un nouveau studio indépendant, composé d'anciens développeurs de Blizzard, Hasbro et Radical, a révélé son premier jeu. Se nommant Secret Ponchos, celui-ci est un jeu de tir multijoueur appliquant le modèle du free-to-play et qui nous mettra au milieu de fusillades épiques dans l'ouest américain.
Pour s'affronter, nous aurons trois possibilités, tout d'abord en duel, où il n'y aura que deux joueurs en face à face, comme dans la grande tradition du far-west. Pour varier les plaisirs, nous avons la possibilité de lutter entre bandes, ici deux groupes se battront en effet dans des décors dignes des plus grands westerns. Pour finir, il est également possible d'opter pour le classique choix du "chacun pour soi" et de combattre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Nous aurons aussi la possibilité de créer et personnaliser notre personnage, ainsi qu'améliorer ses capacités et son apparence en gagnant des points de réputation. Le jeu n'a pas encore été confirmé pour le Xbox LIVE Arcade et le PlayStation Store, mais les développeurs ont annoncé une sortie sur ''consoles'', sans donner plus de précisions.