Après Unravel et Fe, Electronic Arts continue de nous proposer des expériences différentes avec un titre signé par Jo-Mei Games.
Probablement porté par le succès public et critique d'Unravel, Electronic Arts a annoncé lors du dernier E3 son programme EA Originals.
L'idée est des plus simples : développer des projets de petits studios à l'esprit « indépendant », mais avec une exposition et un financement accru grâce à l'éditeur. Le premier élu était l'onirique Fe, qui se fait attendre, mais le deuxième titre du programme vient déjà d'être confirmé. Il s'agit d'une création déjà annoncée du studio berlinois Jo-Mei Games, Sea of Solitude.
Ce jeu d'aventure à l'esthétique minimaliste et à l'aspect reposant nous fera suivre Kay, une jeune fille partie à l'aventure pour comprendre pourquoi elle se change petit à petit en monstre, et essayer de l'arrêter. Sur son chemin, plusieurs menaces se dresseront, et les plus dangereuses ne seront pas forcément celles que nous croyons.
Pour le moment, pas de date de sortie ni même de console d'accueil, mais des extraits de gameplay avaient été présentés en début d'année.