Atlas : le nouveau jeu des créateurs d'ARK en fuite, Sea of Thieves n'a qu'à bien se tenir !
par Alexandre S.Une première bande-annonce dépeignant un riche univers tourné vers la piraterie et les combats navals est apparue sur la Toile et a de quoi faire parler.
Certains développeurs ne chôment pas, c'est le cas de Studio Wildcard qui est en train de travailler sur un portage d'ARK: Survival Evolved sur Nintendo Switch tout en continuant à améliorer la version sur PC, PS4 et Xbox One à coup de DLC comme ARK: Extinction, qui est attendu le 6 novembre prochain. Et pourtant, le studio aurait un autre projet dans ses cartons, qui se nommerait donc Atlas.
C'est une première bande-annonce en fuite, ayant apparemment été publiée sur la chaîne YouTube d'ARK avant d'être retirée, qui nous présente ce nouvel univers empreint de piraterie et qui a de quoi faire penser à Sea of Thieves, surtout avec les squelettes. Oui, les similarités sont nombreuses, mais la taille de l'univers et le contenu proposé semblent d'une tout autre dimension. Navire de guerre qu'il faudra visiblement construire, combats navals face à des pirates ou des corsaires, assauts de forts, conditions climatiques extrêmes, abordages et duels dans les règles de l'art, ou encore îles à explorer pour y dénicher des trésors, l'expérience semble des plus complètes. Même Skull and Bones ne semble pas être aussi riche, malgré des graphismes bien supérieurs.
Pour le reste, il faudra attendre une annonce officielle avant d'en savoir davantage, mais cet Atlas est des plus prometteurs.