Sea of Solitude : « l'expérience émouvante » et solitaire d'EA a enfin une date de sortie
par Auxance M.Le prochain jeu de la gamme EA Originals ne va pas trop tarder à paraître sur les plateformes de téléchargement.
En février 2015, Jo-Mei Games annonçait un jeu d'aventure onirique et vanté comme émouvant, Sea of Solitude. L'histoire nous fera suivre Kay, une jeune femme en pleine guerre contre sa solitude intérieure, qui va devoir affronter ses démons, imagés par une immense cité remplie de dangers où la météo et le niveau de la mer sont corrélés au bien-être de l'héroïne. La ville nous fera découvrir ses zones et ses secrets au fur et à mesure que nous surmonterons les « défis émotionnels » que nous rencontrerons.
Plongez dans Sea of Solitude et affrontez vos monstres ! Disponible le 5 juillet sur PlayStation 4, Xbox One et PC !
— EA France (@EAFrance) 28 mai 2019
Précommandez ici : https://t.co/JGvmX5sl6c #SeaofSolitude pic.twitter.com/Mf5469PKLk
Ce projet original où nous revivrons les souvenirs corrompus de Kay a vite tapé dans l'œil d'Electronic Arts, qui a annoncé en 2016 que le jeu rejoignait son programme EA Originals, visant à soutenir les productions indépendantes pour mieux les proposer au grand public. Depuis, le projet s'était fait discret, sa dernière apparition majeure datant de l'E3 2018, mais il revient aujourd'hui avec une petite bande-annonce et, surtout, une date de sortie.
« Sea of Solitude traite de l'essence même de la solitude et saura toucher la corde sensible des joueurs par sa représentation de notre réalité personnelle. Il s'agit, et de loin, du projet le plus artistique et le plus personnel que j'ai créé. Je l'ai écrit pendant une période très émotionnelle de ma vie », explique Cornelia Geppert, PDG de Jo-Mei Games. « La création de personnages basés sur des émotions a été une expérience très personnelle pour notre équipe, et nous avons hâte que les joueurs découvrent l'histoire marquante de l'introspection et de la guérison de Kay. »
L'aventure psychique au style graphique marqué verra donc le jour le 5 juillet 2019, exclusivement au format numérique, sur PS4, Xbox One et PC, au prix de 19,99 €.