MaTiAz et FreePlay viennent de mettre en ligne le SDK permettant de développer des homebrews utilisant la faille contenue dans Gripshift. Utile aux développeurs, cela devrait permettre de voir rapidement arriver des homebrews adaptés à la PSP 3000 et la PSP 2000 équipées de carte mère Ta-88v3.
Suite à la vidéo montrant l'utilisation d'un "Helloworld", MaTiAz et FreePlay ont mis en ligne les fichiers nécessaire au dévellopement de "programme" utilisant la faille présente dans Gripshift.
Ce SDK donne donc tous les outils pour permettre, aux programmeurs de la scène, de développer des homebrews en mode "user mode". Notez que pour tout ce qui touche aux eventuels modifications du flash de la console (Downgrade, installation d'un custom firmware..), il faut pouvoir être en "Kernel Mode" ce qui n'est pas encore possible via cette faille. En clair, pour le moment, ce SDK servira à faire tourner des homebrews sur n'importe quelle PSP, avec n'importe quelle carte mère et c'est déjà un énorme pas en avant pour les nouveaux venus dans le monde PSP.
Sparta Sdk V1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.