SCUM : le jeu de survie en open world disponible en Accès Anticipé, le lancement bat déjà un record
par Auxance M.Le nouveau jeu des créateurs de Serious Sam n'est pas là que pour rigoler, même s'il n'est disponible qu'en Early Access.
Et si après ARK, DayZ et consorts, le prochain gros jeu de survie en monde ouvert, c'était SCUM ? Le titre de Devolver Digital, Croteam et Gamepires a à priori les arguments pour, lui qui ajoute une forte dimension PvP à la sauce.
En effet, le titre nous invite à prendre part à une émission de téléréalité fictive dans laquelle des prisonniers se battent pour la survie sur SCUM Island. D'un côté, nous pouvons personnaliser notre personnage et l'équiper avec un tas d'objets influant énormément sur notre manière d'évoluer dans le monde qui nous entoure, comme le montre la bande-annonce du jour. De l'autre, nous pouvons tenter de sortir du lot dans des combats à mort type Battle Royale pour nous attirer les faveurs des spectateurs, producteurs et sponsors, pour la gloire, des bonus et le cadeau suprême, la vie après la mort.
And SCUM is already our biggest launch ever. Congrats to @Gamepires!
— Devolver Digital (@devolverdigital) 29 août 2018
SCUM vient d'être lancé en Accès Anticipé cette semaine sur Steam. Et alors que rien ne le laissait forcément présager, il rencontre déjà un franc succès. Nous n'avons pas encore les chiffres, mais alors qu'il ne s'agit que d'un Early Access, il s'agit tout simplement du plus gros lancement de Devolver Digital, éditeur qui a quand même un beau passé derrière lui. Affaire à suivre donc, surtout que les développeurs semblent avoir de belles ambitions.