Les créateurs de Minecraft sortent leur nouveau bébé.
Mojang, le studio indépendant derrière l'énorme succès Minecraft, a sorti ce jeudi son tout nouveau jeu : Scrolls. Celui-ci est rendu disponible à la fois sur PC (Windows et Mac) et Android. Une version iPad est également en cours de route, mais ne sera pas mise en ligne avant 2015.
Scrolls est un mélange entre jeu de cartes à collectionner, jeu de plateau, tower defense et jeu de stratégie. Le joueur commence par créer son deck, composé d'unités, de sorts, d'enchantemens et de structures, et les positionne ensuite sur un plateau de jeu ayant un petit air de ressemblance avec Plants vs. Zombies pour détruire les stèles de son adversaire. Toute la partie collection/échange d'un jeu de carte habituel est bien sûr présente.
Mojang propose sur son site internet d'essayer gratuitement Scrolls sur PC ou tablettes Android, avant de débourser les 5 euros permettant d'obtenir la version définitive. À noter qu'une fois ce tarif payé, le compte est valable sur toutes les plateformes, et il n'est donc pas nécessaire de repasser à la caisse.