Une page se tourne.
Scrolls, le jeu à la Heartstone de Mojang (Minecraft), est sorti le 13 décembre 2014 et malgré une bêta réussie avec des dizaines de milliers de joueurs par jour, le jeu est aujourd'hui en mauvaise posture. C'est via un message sur le site officiel que Mojang annonce la fermeture prochaine des serveurs, qui est calée au 1er juillet 2016, soit dans un an.
Jusqu'à l'échéance, Scrolls est toujours disponible à l'achat, mais ne recevra plus de contenu, exception faite du DLC Echoes qui est prévu de longue date. Mojang gardera cependant un œil sur l'équilibrage global et concentrera ses ressources pour laisser le jeu tourner le plus longtemps possible.
Entre la rude concurrence menée par Heartstone et le procès intenté par Bethesda pour l'utilisation du mot ''Scrolls'' dans le titre, Scrolls n'a pas eu la vie facile. Mojang parle, quant à lui, d'avoir "atteint un point où il n'est plus possible de continuer à supporter le développement du jeu". Plus clairement, l'argent vient à manquer.
Peut-être également que le changement de propriétaire y est pour quelque chose ? Si vous voulez essayer Scrolls, avant d'acheter la version définitive pour 5 € (ou pas), c'est par là que cela se passe.