The Elder Scrolls Online : date de sortie des versions PS5 et Xbox Series X et S, premier trailer de gameplay pour Blackwood et période d'essai gratuite
par Alexandre S.Les joueurs possédant l'une des nouvelles consoles pourront profiter comme il se doit des Bois Noirs, avec des améliorations fort appréciables à la clé.
Bethesda et ZeniMax Online Studios avaient donné rendez-vous à la communauté de The Elder Scrolls Online ce mercredi à 21h00 afin d'en découvrir plus sur l'extension Blackwood, qui s'inscrit dans la saga des Portes d'Oblivion et fera suite à Flames of Ambition, le premier Pack de jeu de cette année paru au début du mois. La diffusion n'a pas été bien longue, mais a tout de même permis d'en apprendre un peu plus sur le futur contenu, ainsi que de faire le point sur la version native à destination des consoles de nouvelle génération !
The Elder Scrolls Online: Console Enhanced, tel est son nom, sortira le 8 juin 2021 sur PS5 et Xbox Series X | S, soit le jour de l'arrivée de Blackwood sur consoles. Au programme, une expérience améliorée de bien des manières avec de meilleures performances, une distance d'affichage plus élevée et un rendu visuel accru, notamment au niveau des lumières, ombres et réflexions, ainsi que du côté de la résolution des textures, qui bénéficieront d'un anticrénelage plus efficace. Un mode Performance permettra de jouer à 60 fps, tandis que le mode Fidélité proposera de plus beaux graphismes, sans doute en 4K, rien n'étant précisé sur le PlayStation Blog.
Mieux encore, tous les joueurs possédant TESO sur PS4 et Xbox One n'auront aucuns frais à payer pour obtenir cette mouture next-gen.
Côté nouveautés de Blackwood, l'équipe du jeu est revenue sur les Compagnons, dont deux pourront être obtenus avec l'extension. Pouvant être appelés quand bon nous semble, hormis en PvP et dans certains contenus spécifiques, ils gagneront des niveaux et débloqueront des compétences auxquelles il faudra prêter attention, puisqu'un système de priorité décidera de celles qui sont employées en priorité. Nous aurons également la possibilité de les personnaliser à l'aide des cosmétiques en notre possession.
Sinon, divers lieux que nous traverserons ont été montrés, des portes de la cité de Leyawiin où débutera la quête principale aux côtés d'Eveli Flèche-vive et de la Brigade d'Ivoire, et qui fera office de plus grande ville des Bois Noirs, jusqu'à Gidéon, le foyer des Argoniens où de nombreux voyageurs sont de passage, les environnements familiers et inédits se mélangeront.
Plus intéressant, les Portes d'Oblivion seront des portails apparaissant aléatoirement dans les zones de jeu et par lesquels les ennemis des Terres mortes tenteront de s'infiltrer en Tamriel. En les franchissant, nous serons projetés dans ces contrées infernales sur des îlots faisant la taille d'un donjon public. Il faudra alors braver les forces adverses jusqu'à la tour centrale et y combattre le boss Daedra s'y trouvant. Enfin, c'est une première bande-annonce de gameplay de Blackwood qui a été diffusée, narrée par Drémora Lyranth.
Pour terminer, il est possible d'essayer The Elder Scrolls Online gratuitement jusqu'au 13 avril, donnant accès au jeu de base et à la zone de Vvardenfell, la progression étant conservée par la suite. Le prologue de Blackwood est aussi disponible pour tous, donnant un avant-goût de ce qui nous attend ces prochains mois. Des promotions sur les différents Chapitres sont d'ailleurs proposées à cette occasion. Un autre live aura lieu ce vendredi 2 avril à 17h00, qui devrait donner d'autres détails sur les environnements de Blackwood.
Vous pouvez précommander une copie physique sur Amazon au prix de 59,99 €, qui inclut également les précédentes extensions.